La technique de l’épilation au fil tient de la tradition orientale, où les femmes apprenaient à s'épiler avec un fil en coton très résistant. Ce fil positionné entre les doigts et manié avec dextérité offre un résultat parfait. Aujourd'hui cette technique connait un succès croissant car elle est extrêmement douce et ne requiert aucune cire ni aucun produit chimique d'épilation.
Le gros avantage de la méthode de l'épilation au fil est qu'elle permet d'arracher les poils en même temps sur une même ligne. Le résultat est trés net! La ligne de sourcils est parfaitement dessinée . Une technique qui offre aussi beaucoup de précision, même le plus fin duvet est épilé.
À noter aussi, l'épilation au fil ne présente aucune contre-indication. Il s’agit en effet d’une extraction naturelle du poil, sans utilisation de produit ou chaleur, et qui, par conséquent,
n’entraîne pas d’irritation de la peau, ne provoque pas de petits boutons ou d'irritations. Cette technique n'emploie donc pas du tout de cire, un avantage pour les filles dont la peau sensible
réagit mal.
Cette méthode d’épilation permet d'avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.